La mesnie Païenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions

3 participants

Aller en bas

Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions Empty Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions

Message par Invité Jeu 21 Mar - 19:21

Salut à tous,
Je voudrais vous proposer un travail collectif. Il s'agirait de créer une chaîne Youtube, sponsorisée ou non par Johan (comme il voudra), consacrée à la traduction et la diffusion de contenus païens anglophones (Thulean perspective, Survive the Jive, Odelsarven, etc...). Je suis chaud pour l'administration ( création de chaîne, rédaction des descriptions, tags, modération des commentaires) mais je suis totalement incompétent pour le sous-titrage, la synchronisation etc.. (je comprends l'anglais grosso modo mais sans plus). Évidemment, tous les contributeurs seront cités et remerciés (pourquoi pas mettre un tipee en place ultérieurement pour les gratifier si la chaîne a du succès).

Voici le type de vidéos que je voudrais voir traduite :



Les idées sont les bienvenues !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions Empty Re: Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions

Message par Wolfberserk Ven 22 Mar - 11:39

Je plussoie étant donné le niveau tout simplement déplorable de mon anglais.... Cool
Wolfberserk
Wolfberserk

Messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions Empty Re: Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions

Message par Invité Ven 22 Mar - 13:10

Ouais j'ai l'impression qu'il y a une forte demande. Même en étant passionné, il m'arrive souvent de lâcher une vidéo dont le titre m'a particulièrement attiré mais qui me demande un gros effort de concentration. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions Empty Re: Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions

Message par Snaiwa Ven 22 Mar - 19:04

Je fais déjà du sous-titrage sur ce genre de vidéos, mais sachant qu'il y a un outil pour traduire directement les vidéos originales, je trouve dommage de les récupérer pour les publier sur une autre chaîne.

Ça serait s'approprier non-nécessairement le contenu de ces vidéaste. De plus, si tu reprend les vidéos de ces gens, à leur moindre réclamation pour les faire retirer, il faudra s’exécuter, hors si tu mets Survive the Jive et ThuleanPerspective/Odelsarven sur la même chaîne, ils vont tous demander le retrait de leur contenu sachant que les deux derniers haïssent le premier (et réciproquement).

Je pense que le mieux pour tous ceux souhaitant se lancer dans ce travail difficile qu'est la traduction de vidéos, est encore d'aller directement sur le matériaux original et faire l'option "Ajouter des traductions". Et bon courage !
Snaiwa
Snaiwa

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2019
Localisation : Francia

https://www.instagram.com/kombvst/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions Empty Re: Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions

Message par Invité Ven 22 Mar - 19:57

Ok... Ça a le mérite d'être clair Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions Empty Re: Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions

Message par Snaiwa Ven 22 Mar - 21:15

Mais évidement, rien n'empêche également de s'aider pour les traductions et contribuer aux vidéos déjà existantes !

J'aimerais bien savoir l'avis de Johan sur ce que j'ai dis au dessus, étant lui même créateur de contenu sur Youtube, il peut également donner un point de vue intéressant.
Snaiwa
Snaiwa

Messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2019
Localisation : Francia

https://www.instagram.com/kombvst/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions Empty Re: Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions

Message par Johan Mer 27 Mar - 9:13

Berengari a écrit:
J'aimerais bien savoir l'avis de Johan sur ce que j'ai dis au dessus, étant lui même créateur de contenu sur Youtube, il peut également donner un point de vue intéressant.

Je suis tout à fait de ton avis, reprendre les vidéos en les traduisant sur une chaîne tierce ce serais assez malhonnête pour le créateur de contenu, car il ne tirerais aucun avantage de ces traductions (aucun abonnement ou contributeur supplémentaire pour sa chaîne) donc ça pourrait être perçu comme de la réappropriation du travail d'autrui sachant qu'il existe une fonctionnalité d'ajout des sous titres sur la vidéo d'origine.
Personnellement je l'aurais mauvaise si un mec me piquais mes vidéos en se contentant de les traduire sachant qu'il aurais très bien pu le faire sur la vidéo source... si quelqu'un souhaite me citer dans une vidéo ou passer un extrait tiré d'une de mes productions, pas de soucis, mais reprendre la vidéo dans son intégralité sur une autre chaîne, je ne suis pas d'accord, le travail de traduction étant infiniment plus aisé que la recherche/écriture/tournage/montage nécessaire à traiter un sujet donné, c'est ce qu'avais fait Oleg lorsqu'il avais publié une vidéo de Varg en la traduisant et personnellement ça m'avais paru très déplacé comme pratique...
D'autant que comme tu le souligne, certains vidéastes sont ouvertement en conflit et ils n'apprécieraient guère de se retrouver "côte à côte" même si l'intention de base part d'un bon sentiment...

En revanche, l'idée de traduire le travail de certains vidéastes anglophone est excellente, je pense en particulier à STJ et Aarith Arger
Johan
Johan
Admin

Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2019

https://www.youtube.com/channel/UCXmaHIc810QxEdz7I6QSsIw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions Empty Re: Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions

Message par Invité Mer 27 Mar - 16:08

ça marche ! C'est vrai que ce sont des aspects auxquels je n'ai pas pensé spontanément étant donné que je me place du point de vue du "consommateur". Mais je reste tout de même attaché à l'idée de créer un outil de regroupement et de synthèse des meilleurs vidéos de ces créateurs à destination des francophones. Le souci c'est que ces youtoubeurs sont parfois très productifs (au hasard Varg...) et on s'y perd un peu entre l'actualité, le paganisme, les controverses etc... Est-ce qu'il serait intéressant à votre avis de recenser les vidéos intéressantes traduites et créer simplement des playlists par thèmes ou par auteurs, ce qui règlerait le problème du vol de contenu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions Empty Re: Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions

Message par Johan Mer 27 Mar - 18:27

Oui ça règlerais le problème des droits mais ça n'aurais peut être pas une grande audience, car pas grand monde ne s’abonnerait à une chaîne sans contenu juste pour une playlist, à la rigueur je pourrais créer une playlist sur ma chaîne mais bon ça reste une audience très limitée.
C'est une bonne idée mais difficile à mettre en place.
Johan
Johan
Admin

Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2019

https://www.youtube.com/channel/UCXmaHIc810QxEdz7I6QSsIw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions Empty Re: Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions

Message par Invité Mer 27 Mar - 20:56

Ok je vais potasser l'idée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions Empty Re: Appel à contribution : une chaîne Youtube dédiée aux traductions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum