La mesnie Païenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan

4 participants

Aller en bas

Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan Empty Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan

Message par Jane Pamela Dim 3 Mar - 22:49

Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan 52638710


Un évènement sur lequel j'avais envie de communiquer pour ceux que ça intéresse. Comme son nom l'indique, c'est une fête médiéval mais pas seulement! La particularité c'est qu'un Arbre de Mai, un hêtre, est plantée sur la place principale du village, face à l'Eglise (ça ne s'invente pas), en l'honneur de Beltane même si les habitants n'en n'ont pas forcément conscience. C'est ce qu'on appelle une tradition ancrée puisqu'on retrouve des cartes postales des années 1950 attestant de la célébration (cf, photos). Aujourd'hui, elle s'est christianisé mais j'y vois quand même une forme de résurgence du paganisme celtique qui ne s'est jamais complètement éteint. J'y suis allée la première fois l'année dernière et nous avons fait des rencontres fantastiques, tant des artisans locaux que des érudits. J'y retourne cette année en tant que bénévole avec mon compagnon. C'est l'association Medievalokorn qui l'organise. Je mets ci-dessous l'article parue récemment dans le Télégramme ainsi que quelques photos de l'an dernier.

Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan Captur27


Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan Captur11

Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan Captur24

Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan Captur26



Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan Captur22
Cartes postales des années 1950
Jane Pamela
Jane Pamela

Messages : 64
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan Empty Re: Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan

Message par Invité Dim 3 Mar - 23:01

Génial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan Empty Re: Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan

Message par Justinskin Dim 3 Mar - 23:30

C est ce qu'on appelle la préservation des rituels ancestraux qu'il est bon de conserver. La Tradition et nos Valeurs païennes !
Justinskin
Justinskin

Messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan Empty Re: Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan

Message par BzH Readone Mar 30 Avr - 23:27

Sa a l'air super !
Cette année c'est trop tard pour moi mais si l'année prochaine sa se reproduit, j’essaierai de m'y rendre.
BzH Readone
BzH Readone

Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 31
Localisation : Rannée

Revenir en haut Aller en bas

Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan Empty Re: Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan

Message par KAΛ Mer 1 Mai - 1:48

Super ! Justement je recherchais les différentes particularités traditionnelles régionales qu'il pouvait y avoir sur l'arbre de mai et le 1er mai suite à mon article sur Esus.

ça à l'air sympa. Dommage que je ne puisse pas y aller cette année...
KAΛ
KAΛ

Messages : 124
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 33
Localisation : Pays de Caux

Revenir en haut Aller en bas

Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan Empty Re: Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan

Message par Jane Pamela Mer 1 Mai - 22:54

Je vous ferai un résumé exhaustif car j'y suis bénévole avec mon chéri. J'ai même investi dans une tenue ^^ j'espère seulement que le temps ne sera pas trop pluvieux
Jane Pamela
Jane Pamela

Messages : 64
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan Empty Re: Arbre de Mai et Fête médieval le 4-5 mai 2019 à Locronan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum