La mesnie Païenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Critique du film Midsommar

4 participants

Aller en bas

Critique du film Midsommar Empty Critique du film Midsommar

Message par Invité Dim 14 Juil - 10:52

Notre hôte nous a communiqué sa déception sur Facebook concernant la BA de ce film. L'avez-vous vu et qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'une petite critique païenne ne serait pas de trop pour "réinformer"... Wink



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critique du film Midsommar Empty Re: Critique du film Midsommar

Message par Marika Lun 15 Juil - 0:36

J'avoue que je suis perplexe quant à ce genre de bande annonce, mais j'attends de voir le film pour me prononcer.
En effet s'il s'annonce aussi cliché que la bande annonce, des critiques païennes seront les bienvenues.
Marika
Marika

Messages : 108
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 34
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Critique du film Midsommar Empty Re: Critique du film Midsommar

Message par yan lcs Lun 15 Juil - 22:30

Normalement une Bande annonce doit représenter au mieux un film une sorte de synopsis avec des images +- , ça doit nous donner envie ou pas de le regarder un film ( donc être basé sur le fond de l'histoire ) . Pour le coup ça sent la grosse merde de cliché comme d'habitude au vue de la dites bande annonce et je doute que le film en entier relève le niveau suffisamment ! ensuite je vous invite à aller voir sa page Wikipédia ari aster , us ou en anglais qui est plus complète que la page en français . vous comprendrez peut-être mieux pourquoi ari nous pond ce genre de choses et pourquoi on donne du fric pour ces et ses films . un film qui vient des usa et pas que , dans le quel on va gribouiller l'histoire de l'europe ou au moins une partie de ce qui fut une spiritualité européenne , pour faire de la sensation ! Alors se principe je le connais ! je travail dans le cinéma et j'écrit et joue ... et oui parfois pour le bien d'un film on aurait envie de faire des petit écarts histo léger pour le scénario et pour donner un plus au court métrage ou long métrage ou pour mettre l'accent sur un point précis de l'hisoitre du film ou visuel ( je vous rassure j'aime l'histoire bcp ) mais parfois il y a les enjeux cinématographique qui ' parfois ' entre en compte soit pour les budgets , ou pour parler d'un sujets ou une histoire à travers un contexte historique etc , sans pour autant bafouer ou remanier l'histoire ou véhiculer des idées déjà très ressue sur un thème donné , là le paganisme = sacrifice + monstre + bobo et autres connerie du genre manque plus qu'une farandole à poils et une partouze tient ! donc oui il y a la fiction , parfois la fiction à travers un contexte histo , le fantastique , et le 100% histo , faut de tous , mais je le redit force de constater que bien des films us et + aiment flinguer l'histoire ou la remanier à sa façon . et nous savons bien que ça marche pour faire croire des choses au gens . et rien que la bande annonce j'ai pas envie de passer une heure trente sur ça ... je suis sûr qu'il y a de courageux amateur de film d'horreur qui le regarderons juste pour ce type de film , et comme j'ai pas non plus les films d'horreur , j'attendrais les retours ! courage à toi qui regarderas Wink
yan lcs
yan lcs

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 38
Localisation : Belgique - région des barrages de l'eau d'heure , dans les vallées .

Revenir en haut Aller en bas

Critique du film Midsommar Empty Re: Critique du film Midsommar

Message par mathieu Mar 16 Juil - 18:27

J'ai la désagréable impression que de plus en plus, les bande annonces racontent déjà presque toute l'intrigue.
mathieu
mathieu

Messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Critique du film Midsommar Empty Re: Critique du film Midsommar

Message par yan lcs Mar 16 Juil - 20:58

https://www.youtube.com/watch?v=K2Ahcc4zH54&fbclid=IwAR1Tlch-7QfogT0gc2BvOOu3Tb_vLloVbqpa62G3XrUuYQAuecZNqrxb49E&app=desktop

Si ça peut aider à passer la double pilules .... du film dont il est sujet , mais aussi de la future série sur the witcher ( qui n'est pas qu'un jeu ) mais aussi une légende slave . voici la bande annonce d'un fan film qui pourrait nous remonter le niveau . pour ceux qui apprécient Wink
yan lcs
yan lcs

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 38
Localisation : Belgique - région des barrages de l'eau d'heure , dans les vallées .

Revenir en haut Aller en bas

Critique du film Midsommar Empty Re: Critique du film Midsommar

Message par Invité Mer 17 Juil - 12:53

Si on se replace dans la production artistique en général, j'ai la légère impression depuis quelques années que les peuples scandinaves et leur culture sont l'objet d'une attention particulière et d'une cristallisation autour d'archétypes complètement caricaturaux. Cela me fait penser aux rôles tenus par les Arabes dans les films hollywoodiens dans les années 1990 (à ce titre si vous avez l'occasion de revoir 'True Lies' avec Schwarzy, c'est hilarant tellement c'est gros).

Dans le cas présent, ce n'est pas aussi tranché puisqu'on est face à des archétypes à la fois positifs ou séduisants (la résurgence de la culture viking, l'attirance des politiques pour le soi-disant "modèle scandinave") et négatifs (ici les protagonistes sont à la fois accueillants et bienveillants de l'extérieur, mais on sent une froideur, une artificialité... Qui finit par se muer en folie meurtrière). Le scénario a l'air tout à fait banal pour le genre, une sorte de 'Cannibal Holocaust' chez les païens. Mais on retrouve bien cette duplicité, ce côté propre mais psychopathe plaqué sur la personnalité des germaniques en général. Je vous renvoie également au succès actuel des polars scandinaves, dont le plus connu est 'Millenium' (on y découvre au fil d'une enquête qu'une respectable famille d'industriels suédois cache en réalité la machination d'un tueur de femme ex-nazi...).

Ce qui m'intéresse le plus dans le film "Midsommar", au-delà du côté comique, c'est l'aspect apparemment très esthétique des cérémonies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critique du film Midsommar Empty Re: Critique du film Midsommar

Message par Invité Mer 31 Juil - 18:21

Je reviens du ciné. Visuellement très beau, bien filmé. Mais en gros, les païens sont des hippies drogués hystériques assassins. Le jeu d'acteur est médiocre, les cadavres sont bien dégueus, la fin est décevante. À télécharger !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critique du film Midsommar Empty Re: Critique du film Midsommar

Message par Johan Jeu 1 Aoû - 14:41

Merci pour ton retour sur le film, en gros, la bande annonce résume bien le film, c'est clair que techniquement, on est sur un film professionnel, mais sur le reste...
J'ai l'impression que mon "coup de geule" sur facebook a parfois été mal compris, je ne critique pas le fait que l'on se serve du néopaganisme pour donner un cadre à un film d'horreur, du moment que celui ci est assumé comme tel, ce qui m'a déçu, c'est que pour une fois qu'un film parle d'un élément de folklore populaire c'est dans ce cadre la... et aussi la bêtise des gens pour qui cinéma= réalité, quelque soit le genre considéré, il n'y a qu'a voir l'influence énorme de certains films sur certains clichés historiques: Gladiator, la série Viking...
Johan
Johan
Admin

Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2019

https://www.youtube.com/channel/UCXmaHIc810QxEdz7I6QSsIw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Critique du film Midsommar Empty Re: Critique du film Midsommar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum